Wild Turkey

Wild Turkey

Wild Turkey

Le Wild Turkey est une véritable icône américaine. Ce bourbon de qualité supérieure doit sa célébrité moins à son nom particulier (son inventeur était passionné de chasse aux dindons) qu’au grand soin apporté à sa distillation depuis 1855. Il se caractérise par un goût rond et riche, authentique, une diversité d’arômes unique et une longue finalité.

Wild Turkey Bourbon 81 proof – Le Wild Turkey 81 possède un plus grand pourcentage de seigle, ce qui est à l’origine de la douce note de vanille et de caramel que l’on retrouve en bouche.

Wild Turkey Bourbon 101 proof – Le grand frère du Wild Turkey 8101 se distingue par un goût riche et corsé dû à un pourcentage d’eau plus restreint.

Wild Turkey Rye 81 proof – Le Rye Whisky a été le premier spiritueux distillé aux Etats-Unis ; il est donc tout naturel qu’il existe aussi un Rye Whisky de la marque Wild Turkey. Celui-ci est très apprécié des barmen pour les cocktails classiques comme le Manhattan.

Wild Turkey Rare Breed (56.4% vol.) – Un des premiers « small batch bourbons », à savoir un whiskey mis en bouteille en petites quantités, à avoir été produit. Le Wild Turkey Rare Breed est un « barrel proof bourbon », ce qui signifie que le whiskey est mis en bouteille sans que de l’eau ne lui ait été préalablement ajoutée. Ce procédé permet à ce bourbon de conserver toute l’authenticité  de ses délicieux arômes.

Suggestions de boisson:

Wild Julep
6 cl de Wild Turkey 81 Proof
6 à 8 feuilles de menthe
1 cuillère à cocktail de sucre ou 1 cl de sirop de sucre     
Ecraser une poignée de feuilles de menthe au fond du gobelet en étain ou du verre à long drink. Incorporer du sucre ou du sirop de sucre et remplir de glace. Ajouter le whisky, mélanger le tout et décorer avec la branche de menthe.


Horse‘s Neck
4 cl Wild Turkey 81
remplir avec Ginger Ale
1 Giclée Angostura Bitter
Verser du Wild Turkey et du Ginger Ale dans un verre de long drink avec des glaçons. Décorer avec une longue spirale de zeste de citron.

Share/Save
Last updated jan 22 2015