Cinzano Sparkling

Cinzano Sparkling

Cinzano Sparkling

L’histoire des spumanti Cinzano est étroitement liée à celle de la maison. Dans le Turin du XVIe siècle, un certain Antonio Cinzano a eu l’idée de fabriquer des vins qui stimulent l’appétit et favorisent une bonne digestion à partir d’élixirs d’herbes. C’est ainsi qu’est né le célèbre vermouth Cinzano, devenu l’apéritif préféré au XVIIIe siècle. En 1757, les deux frères Carlo Stefano et Giovanni Giacomo Cinzano ont passé leur brevet professionnel à l’université de Turin et fondé la société Cinzano. Ils propagèrent bientôt leur offre et lancèrent les premiers vins mousseux. Le vermouth et le spumante Cinzano ont été exportés avec succès aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Afrique dès la fin du XIXe siècle.

Prosecco Cinzano Gran Cuvée DOC : il se caractérise par ukne fraîcheur naturelle ainsi que par une note parfumée, imprégnée d’arômes d’agrumes et de pommes. Le Cinzano Prosecco offre une saveur pétillante et de l’italianité mousseuse, fabriquée à partir des raisons Prosecco de Vénétie mondialement connus.

Cinzano Gran Cuvée Asti DOCG : avec sa teneur en alcool de seulement 7 % vol., ce vin pétillant italien prisé mise comme aucun autre sur un goût frais de fruits et une saveur unique. Le secret de son agréable arôme fruité et sucré se cache dans l’utilisation du muscat de la région avoisinante d’Asti, dans le Piémont, au nord de l’Italie. Ce raisin de grande qualité confère sa note fruitée au Cinzano Asti sans ajout d’additifs. Le label D.O.C.G garantit sa qualité et sa fabrication à partir de muscat.

Share/Save
Last updated jan 09 2015