Aperol

Aperol

Aperol, boisson italienne traditionnelle depuis 1919, fait également partie intégrante de la culture de l’apéritif en Suisse. Les frères Luigi et Silvio Barbieri se sont rendus de Venise à Padoue en 1919 à l’occasion d’une exposition. Ils transportaient dans leurs bagages leur plus récente création : Aperol. La recette originale n’a jamais changé et se base sur une composition d’arômes de rhubarbe, de gentiane, d’oranges amères et d’herbes. Le goût fruité-herbacé et la note unique d’orange de cet apéritif italien en font un classique lorsqu’il est servi en cocktail (Aperol Spritz).

 

Suggestions de boisson:

Aperol Spritz – le spritz original
3 mesures de Cinzano Prosecco (6 cl)
2 mesures d’Aperol (4 cl)
1 giclée d’eau minérale
Remplir la moitié d’un verre à vin avec des glaçons, ajouter la rondelle d’orange, l’Aperol et le Prosecco, compléter avec un doigt d’eau minérale.  

 

Aperol Grapefruit Spritz
4 cl d’Aperol
4 cl de jus de pamplemousse rose
6 cl de Cinzano Prosecco
1 rondelle de pamplemousse
Remplir la moitié d’un verre à vin avec des glaçons, ajouter l’Aperol et le jus de pamplemousse et verser délicatement le Prosecco. Décorer avec une rondelle de pamplemousse.

 

Aperol Sour
4 cl d’Aperol
2 cl de jus de citron
1 cl de sirop de sucre          
Verser les ingrédients et de la glace dans un shaker, bien mélanger et verser dans le short tumbler sur de la glace à l’aide d’une passoire à cocktail. Décorer avec une rondelle de citron.

 

Aperol Tonic
4 cl d’Aperol
Tonic      
Verser l’Aperol dans le verre de long drink avec des glaçons et compléter avec du tonic.

Share/Save
Last updated avr 09 2018